Soupe de champignons et sarrasin



Lâche ce que tu fais, saute dans tes gougounes ou tes bottes selon l'endroit tu globe où tu es,  et fonce à l'épicerie chercher 3 barquettes de "vulgaires" champignons de Paris. Oui; ceux qui ne goûtent pas grand chose et ne coûtent pas cher.
Lave-les, coupe les en 2 ou en 4 (selon leur taille), fais les cuire dans un gros chaudron avec;


  • 1 gros oignon blanc émincé
  • 3 gousses d'ail

...

On fait "tomber" tout ça... on cuit à feu moyen jusqu'à ce que ça sente SUPER bon.  (10-12 minutes genre?)

On ajoute;

  • 200g de sarrasin blanc
  • 625 ml de bouillon (plus si on veut une soupe moins épaisse; moi j'aime manger mes soupes à la fourchette!)
(en fait, peut-être devrais-je plutôt appeler ça "purée" de champignons et sarrasin plutôt que "soupe"?)



On couvre et on laisse mijouter une bonne trentaine de minutes.

On passe au bras mélangeur.
On poivre. Généreusement.

Pendant ce temps on fait cuire à la poêle dans un peu d'huile;

  • 2 cuillères à table de sarrasin blanc. Ça goût le bonheur!
On garnit la soupe avec cet or blanc!

On obtiendra 6 portions (ou 4 soupes repas... ou 8 petits bols).






On se rejoint sur instagram????

Commentaires

  1. YUM!...I love mushroom soup...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Honnnn...la ma chère, tu gagne mon coeur. J'ADORE le sarrasin et les champi. Et les deux se marient tellement, mais tellement bien ensemble. Un gros miammm...!!!...et parfait avec cette belle grosse bordée de neige qu'on vient encore d'avoir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime tellement ces 2 aliments... Une soupe réconfortante, on en a toujours besoin hein?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire