Tajine de rhubarbe, pois chiches, ...


Dans le tajine, à feu très doux... pendant une bonne heure...

  • un peu d'huile d'olive
  • 1 oignon coupé grossièrement
  • 1 grosse gousse d'ail émincée
  • 2 cm de gingembre émincé
  • 5-6 dattes coupées en 2
  • 1-2 tiges de rhubarbe en tronçons de 2 cm (c'étaient mes dernières. snif!)
  • 1 à 1/2 tasse de pois chiches cuits
  • du cumin
  • du curcuma
  • du citron bio en quartiers
Les parfums se développent langoureusement...

Tant qu'à avoir ce si génial plat à cuisson qui fait presque office de crock pot ... je l'utilise pour plein de plats!
Merci ya!

Une fois que c'est prêt, j'ajoute

  • du yogourt végétal
  • des pistaches
  • du basilic frais







On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Très intéressant avec la rhubarbe, ça doit donner un petit goût acidulé bien chouette. Oui, les récoltes d'été finissent pour laisser place à celles d'automne, c'est un deuil!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plusieurs fois que j'utilise ma rhubarbe dans des trucs "mijotés" et c'est toujours winner. (ce qui me fait penser que cette année je n'ai pas fait mon traditionnel gâteau fraises-rhubarbe qui plaisait tant. Shame on me). La rhubarbe perd un peu de son acide et gagne en "autres" parfums et conserve une texture intéressante... J'aime bien. Tu as raison; l'automne est un deuil. C'est de loin ma saison préférée, mais c'est vrai qu'il faut faire le deuil de tout ce qui a produit... (en le transformant ... comme un deuil quoi! Pis j'en ai vécu 2 ces 2 dernières années... ça s'apparente en effet).

      Supprimer
  2. Hoooo...de la rhubarbe en tagine !!! J'aime trop l'idée. Je retiens pour le printemps prochain lorsque ma rhubarbe reprendra vie. J'me cherche constamment des idées pour utiliser ma tajine et toi, je sais que tu aimes bien ce mode de cuisson. Alors, yé !!! J'vois souvent des recettes de tajine, mais quand je lis comme il faut, je vois qu'ils ne font pas cuire directement le plat dans la tajine. Moi, je veux tout cuire et laisser mijoter dans ce beau plat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un "vrai" tajine conçu pour résister aux ronds de poêle; fais attention ;-) J'ai eu un cours "tajine 101" par celui qui me l'a offert (et un peu sa maman qui est au Maroc). Si tu viens dans l'coin, je vais lui dire de venir t'en cuisiner un ;-) Et il le fera avec plaisir j'en suis certaine! (c'est le papa du si mignon chien)

      Supprimer
    2. Pour le tajine, oui, oui, je sais. J'en ai un conçu justement pour ça, alors j'suis en "business"...hé hé !!!
      Ohhhh...comme c'est gentil, Éphée. Ce serait plus que chouette d'apprendre l'art de la tajine et en plus, en bonne compagnie :) En fait, j'espère bien retourner dans votre coin de pays dans un futur pas trop lointain. J'devais y aller pour le festival, mais finalement les plans ont changé. Ce n'est que partie remise :)

      Supprimer
    3. Hier justement le papa de la grosse bête est venu en cuisiner un à la maison. Un délice! Que des légumes avec tout plein d'épices de l'huile et de l'eau. On s'est régalé!

      Supprimer
    4. Honnnn...un pur régal !!! Miammm...!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire