Pâtes au rapini, fleur d'ail, et saucisse

Végétale la saucisse hein?



C'est si bon le rapini avec sa petite amertume...
Souvent je le fais tout simplement revenir à la poêle avec de l'ail et du citron pour en garnir des pâtes...
Cette fois j'y ai ajouté des saucisses végétales (des "vulgaires" Tofurky aux tomates séchées font merveille ici. Mais bien sûr, si on a pris le temps d'en bricoler de ses propres mains... ça ne peut pas nuire!).

Pendant qu'on met l'eau à bouillir pour les pâtes...

on fait cuire à la poêle (dans de l'huile d'olive);

  • des saucisses végétales  (4, coupées en rondelles)
  • 1 oignon en fines tranches
  • du rapini (un bouquet paré)
  • de la fleur d'ail (3-4 tiges  ... ou même 5... )
  • du piment thaï émincé (1 ou 2)



Une fois les pâtes cuites, on ajoute

  • 1\2 à 1 tasse (plutôt 1 tasse pour moi) d'eau de cuisson au rapini\saucisse... 
  • des bébés épinards ... 
  • du poivre...


Certains ajoutent du Gusta... d'autres du parmesan végétal... d'autres rien...  ( moi les 2!) .
Chose certaine; tout l'monde est content!

C'est prêt groupe!

C'est qui qui prépare la salade????
(Bon ben c'est moi on dirait!)

Tout ça aura pris moins d'une demie-heure!






On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Ce genre de plats de pâtes là, maudit que c'est bon!!! Tout simple mais oh combien délicieux :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas un arrangement de rondelles de saucisse en fleur ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire