Pleurotes déguisés en calamars frits


Une affaire qui s'est avérée en être une fort chouette, et qui prend tout son sens alors qu'il fait enfin beau et qu'on peut finalement s'imaginer prendre l'apéro dehors...
Parce que justement ces bouchées seront parfaites avec une bonne bière ou un blanc bien frais sur la terrasse!

Il s'agit de pleurotes "déchirés" sur leur longueur, puis passés dans un mélange de...

  • 1 tasse de farine
  • 2 cuillères à thé d'ail séché
  • poivre
  • 1 cuillère à thé de paprika fumé
  • 1 cuillère à thé de curcuma
  • 1 cuillère à thé d'origan
  • 1\2 cuillère à thé de graines de cumin
  • 1-2 cuillères à thé d'algues  Nori en flocons
  • 1 1\4 tasse d'eau (ou un peu plus)
  • 1 cuillère à thé de vinaigre de riz

...puis dans du panko, avant d'être cuits à la poêle dans un peu d'huile. Les puristes préféreront une vraie friture... je ne suis pas une puriste ;-)




On sert ça avec une mayonnaise végétale parfumée (mayo, jus de citron, ail, sauce de piment au goût)



On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Ben voyons toi!!!!! J'ai justement plein de pleurotes qui sont entrain de pousser dans ma maison de champignons hihi :) (OUI OUI! http://www.champignons-maison.com/) Ça va être parfait pour une soirée d'amoureux ça! & hmmm j'imagine même pas avec une bière ou un petit vin blanc, merci en avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse! Les miens ont moisi dans leur maison de champignons! ;-( Tristesse... Je vais réessayer.

      Supprimer
  2. ...looks delicious...as always...

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  3. I want to come to your house and eat. I am booking this recipe to make. I have to find oyster mushrooms.

    RépondreSupprimer
  4. Hein ?! Quelle bonne idée. Je note, je note. Merci du partage :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire