Bouillon écossais




En feuilletant une revue je suis tombée sur une recette de "Ayurvedic scotch broth".
Je ne suis pas suffisamment informée sur l'Ayurveda pour savoir si le termpe est approprié dans le cas de cette soupe, mais je le suis suffisamment pour vous dire que c'est un pur délice, et une mine de nutriments.

Je mets ici la soupe telle que je l'ai bricolée, et non celle de la revue parce que j'ai fait quelques changements pour cause de "rupture de stock" ;-)

J'ai fait revenir dans un peu d'huile de coco;


  • 1 grosse pomme de terre, pelée, coupée en dés
  • 1 petit rutabaga ayant subi le meme sort
  • 2 oignons émincés
  • 1 tige de céleri en tranches
  • 1 gros poireau en rondelles
  • 3\4 de tasse de  pois jaunes cassés
  • 3\4 de tasse sorgo (une TRÈS heureuse découverte)


J'ai ajouté;


  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1 1\2 litre d'eau


Et tout ça a mijoté à couvert une bonne heure.

J'ai ajouté encore


  • quelques feuilles de kale, déchiquetées à la main


et laissé mijoter quelques minutes.


Il ne manque que du poivre... eu persil ou une autre herbe fraîche... peut-être du nooch...

Même pas besoin de plus d'assisonnements!






On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Quelle soupe appétissante!
    Je ne me souviens plus trop d'avoir mangé du sorgho =/

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh...comme elle est appétissante cette. Et servie dans de la si belle vaisselle, comment y résister ?!
    J'n'ai pas encore réussi à mettre la main sur du sorgho, mais j'y ai déjà goûté et j'avais beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire