Pétoncles de pleurotes sur purée de pomme de terre au pesto et kale


Je pourrais n'avoir que cette purée de pommes de terre dans mon repas, et j'en serais ravie.
Elles (les pommes de terre) sont bien sûr cuites à l'eau salée... mais ensuite je les écrase avec;




Mais pour faire un peu "chic", on les accompagnera de pétoncles végétaux.
Tout simplement des queues de pleurotes ... marinées dans mon "mix de la mer"...

  • 2 cuillères à table d'algues (nori)
  • 1 cuillère à table de miso
  • 2 cuillères à table d'huile d'olive
  • 1 cuillère à table de jus de citron
  • 4-5 gousses d'ail émincées
  • 1|2 cuillère à thé de piment séché
  • 1 cuillère à thé de persil séché
  • un chouïa de curcuma

et passées à la poêle...
Délice royal comme dirait ma puce.




On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. I've been wanting to try veggie scallops...yours look perfect!

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I love those ones made with oyster mushrooms. But I think I prefer the ones with tofu. I use the same marinade. I love tofu so much.... ;-)

      Supprimer
  2. Eh ben merci Valkyrie! Venant de toi qui est une chef et créatrice et blogueuse accomplie; ça fait plaisir! Tchin! (c'est l'heure!)

    RépondreSupprimer
  3. Délice royal indeed! Tes pétoncles, faut vraiment je me déniaise à les faire! Puis ta purée...wow :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi! Fonce; avec des queues de pleurote ou du tofu; ça le fait!

      Supprimer
  4. Trop beau comme plat !!! Wow !!!
    Et j'comprends que cette purée de patate soit un délice; kale et pesto d'olive en plus. Trop miammm et bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une purée de pomme de terre "up-gradée" on aime ça hein?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire