Burritos à la courge

On repart une nouvelle année en santé?


Pour 8 burritos


À la poêle dans un peu d'huile d'olive;



  • la grosse partie (la partie renflée; le cou servira ailleurs... affaire à suivre) d'une courge butternut (ou une autre courge bien sûr) pelée et coupée en dés, avec
  • paprika fumé
  • cumin
  • chili 
  • curcuma
  • cari (oui; j'aime le mix des parfums indiens et mexicains)


Ça cuit une dizaine de minutes à découvert à chaleur moyenne, puis une trentaine de minutes à feu très doux à couvert.

On y ajoute;


  • un oignon émincé
  • 1 courgette en dés (si ce n'est pas la saison... on remplace ou pas par un peu de chou)
  • 2 gousses d'ail émincées

Et une fois les légumes ramollis, on termine la cuisson avec;


  • 1 tomate en dés
  • 2 tasses de haricots pinto cuits (ou rouges, ou noirs...)
  • 2-3 oignons verts émincés
  • sel et poivre


On trempe les tortillas dans de la salsa (ou dans une "simple" sauce tomate).
Sur chacune des tortillas on dépose;


  • 1 cuillère à soupe d'houmos
  • du fromage végétal
  • 1\8 du mix de courge


On enroule.

On cuit à 350 une trentaine de minutes.


C'est servi avec un petit reste de  jambalaya,  de la salsa, et de la guacamole.



On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?



Commentaires

  1. That looks yummy!

    Happy New Year!

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle année en santé, je dis OUI :) Puis tes burritos remplis de légumes de même, yummmmmmmmm :D J'aime, j'aime, j'aime! Bonne année Éphée xxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. J'suis toujours partante pour un tel repas. Miammm...!!! Et douce année 2018 à toi ma belle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire