OMG! Avoir expérimenté ce modus au robot avant.... j'aurais vécu une vie de meringue!
Je me serais lancée dans la fabrication de macarons quand c'était la mode!
Il est trop tard pour la mode des macarons, mais les meringues ont toujours leur raison d'être ;-)
Bref, c'est fête au village!
Bref, c'est fête au village!
On parfume avec de la vanille (ou autre) ... ou ne parfume pas.
On ajoute ensuite le double du volume {"2X" } d'aquafaba en sucre (de canne bio), une cuillère à table à la fois, en robotant toujours.
Une fois tout le sucre ajouté, on façonne à la douille (ou pas à la douille) sur une plaque de cuisson, de la façon qu'on veut.
On cuit au four à 210F (100C) pendant 90 minutes. On éteint le four sans l'ouvrir et on laisse sécher les meringues pendant 2-3 heures.
Voilà; c'est prêt à faire partie d'une mise en scène incluant des meringues ;-)
Un Eton Mess par exemple!
On se rejoint sur instagram????
Et\ou sur facebook?
J'adore, c'est de la magie!!!!!! J'oublie toujours de garder mon eau de trempage de pois chiches mais crois-moi que la prochaine fois sera la bonne!! Un Eton Mess avec plaisir :D
RépondreEffacerC'est tellement simple et facile... J'ai "raté" quelques expérimentations de meringues à l'aquafaba avec la mixette ... mais comme ça... c'est tellement simple et facile que ça fait peur ;-)
EffacerOhhh wow !!! Tes meringues sont hallucinantes tellement elles sont réussies. Je note le tout et je vais "finalement" essayer mes premières meringues avec de l'aquafaba. J'sais, j'suis archi en retard avec cette mode, mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?! Hé hé ...!!!
RépondreEffacerBises
C'est fort amusant cette chimie-là!
Effaceralors là! des mesures en volumes afin de ne pas louper ses meringues ( l'eau de cuisson tu n'en as jamais la bonne quantité et je ne suis pas la surdouée de la règle de 3)
RépondreEffacerdonc je le ferai dorénavant comme celà!
C'est si simple ainsi! Et au robot en plus!
Effacer349g ;-) Pour vrai! Mais ne chipote pas avec les 51g "superflus"; utilise tout!
Effacer