Hamburger club sandwich et frites de légumes au four


Entre des pains à hamburger du commerce (rarissime dans ma chaumière, et remarquez-les parce que vous ne les reverrez plus; ça m'a re-re-re-convaincue que ces pains n'ont aucune utilité) ;


  • de la mayo (parfumée avec  du sambal oelek (je sais que c'est la sriracha qui est à la mode... mais je préfère le sambal))
  • de la laitue frisée de mon maraîcher adoré
  • des tomates du même maraîcher
  • des pousses de tournesol (idem)
  • des oignons rouges en tranches
  • de l'avocat
  • des tranches de tofu passées à la poêle, marinées avec les mêmes ingrédients que mes club sandwiches (tamari, balsam, curcuma, cari, ail)

Flûte; j'ai oublié d'insérer les radis en rondelles que j'avais préparées!!!!!!!!!!

Avec des hamburgers, il faut bien des frites non?
J'en ai bricolé avec les légumes que j'avais; asperges et panais.
J'ai trempé tout ça dans un oeuf de chia (graines de chia moulues et eau; disons 2 cuillères à table de chia et 6 cuillères à table d'eau ou un peu plus), puis dans un mélange de panko, ail séché, crumesan et poivre, et j'ai enfourné à 450 pendant une trentaine de minutes.


Certains préfèrent les chips... alors j'ai attaqué le projet avec des patates douces passées au spiraliseur avec la lame "large". Moyen moyen; j'aurais dû les couper platement à la main.
Elles sont très légèrement nappées d'huile d'olive et généreusement saupoudrées de poudre de chili et de sel. Elles ont cuit au four une quinzaine de minutes.


C'est le genre de repas qu'on dit "WOW" par chez nous!



Commentaires

  1. Ça c'est du burger de calibre coudonc! En plein dans mon genre :)

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé...ça c'est un bon burger de luxe !!! Miammm...!!! J'adore aussi cette marinade pour mon tofu en club sandwich.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire