Kebabs à l'indienne avec petite sauce à la menthe et naans rapidos


Les brochettes sont composées de tofu et de poivrons rouges marinés dans ce qui suit (passé au robot pour en faire une pâte);


  • un morceau de gingembre
  • 3-4 gousses d'ail
  • 1-2 piments forts
  • des graines de cumin 
  • de la poudre de chili
  • du curcuma
  • sel et poivre
  • un peu d'huile d'olive


On cuit les brochettes sur le BBQ ou à four très chaud.


Sur les brochettes; une petite sauce faite de ce qui suit (passé grossièrement au robot);


  • des feuilles de menthe (une bonne vingtaine)
  • 1 piment fort
  • le jus d'une ou 2 limes
  • sel et poivre
  • un peu d'huile d'olive
  • un peu d'eau pour avoir une texture un peu liquide


Tout ça est déposé sur des naans rapidos; sans temps de levée.
Avec de la poudre à pâte au lieu de la levure à pain.
J'avais vu ça quelque part et je voulais expérimenter... eh ben ça fonctionne très bien.
Ce n'est pas aussi bon que des vrais naans, mais ça comble tout à fait le besoin.





Commentaires

  1. J'A-DO-RE! Je retiens l'idée d'une pâte plutôt qu'une marinade liquide, ça doit bien infuser le tofu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste bien collé; on n'en perd pas une "goutte".

      Supprimer
  2. Sauce à la menthe et des naans en plus. Miummm...!!! J'aime trop cette idée de plat estival.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire