Ragoût de champignons et haricots rouges


Très inspiré du "mushroom stout pie with potato biscuits" d'Isa Chandra ... mais sans la "stout".

J'ai fait suer dan un peu d'huile d'olive;


  • 1 oignon
  • 2 barquettes de champignons (ceux qu'on aime!), entiers
  • 2 tiges de céleri en tronçons
  • 2 carottes en tronçons

avec


  • du tamari
  • du romarin
  • du thym

J'ai ajouté


  • 150 ml de pâte de tomate
  • 400 ml d'eau
  • 2 tasses de haricots rouges cuits
  • sel et poivre


et ça a mijoté 15 minutes.

J'ai enfourné, à couvert, à 325 pendant 45 minutes.

Pendant ce temps j'ai préparé le "biscuit" en amalgamant;


  • 1 grosse pomme de terre cuite, écrabouillée
  • 1 tasse de farine
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1 cuillère à thé d'ail séché


J'ai déposé la "galette" de pâte sur le ragoût, et poursuivi la cuisson au four pendant 35 minutes,  à découvert cette fois.
Réchauffé le lendemain... c'est encore meilleur!
ComfortFood exosant 8!



Commentaires

  1. Ouffffff, ça a l'air fameux çaaaaaaa! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh...je sais que ce n'est pas forcément un plat d'été, mais peu importe. Du confort food de la sorte est toujours plus que bienvenue dans ma chaumière. Miamm...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que... cette année l'été se présente pas mal en pointillé on dirait!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire