Paupiettes aux champignons




J'ai trouvé l'idée des paupiettes chez Loetitiacuisine et je me suis amusée à en bricoler comme ceci.


Pour le "corps" de la paupiette; du seitan.

Je l'ai fait ainsi;


  • 2\3 de tasse de gluten
  • 1\3 de tasse de farine (de pois chiches ou de blé)
  • 2 cuillères à table de bouillon d'épices
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive (pas bête de mettre quelques gouttes d'huile de truffe)
  • 1 tasse d'eau (à ajuster... les farines ne "boivent" pas toutes de la même façon)



On divise cette pâte en 6 à 8 boules qu'on abaisse\étire le plus mince possible (mais sans trous bien sûr).
On farcit les paupiettes avec un mélange de champignons cuits à la poêle avec des oignons, de l'ail, du thym....
On "emballe\enroule"...
On cuit à la vapeur pendant une quarantaine de minutes, puis à la poêle.

Dans la même poêle j'ai ajouté d'autres champignons café... et fabriqué la sauce du même coup;




Une fois que la sauce a épaissi, c'est prêt!


Pour accompagner...

une purée de navet (rutabaga)


et des pommes de terre en tranches épaisses, cuites au four, à couvert, avec des gousses d'ail entières, un peu d'eau, un peu d'huile d'olive et\ou de beurre végétal, du sel et du romarin.






Commentaires

  1. Il est tellement appétissant ton seitan!!! Cette assiette, c'est le summum du confort hivernal pour moi. Le seitan me manque beaucoup, mais avec un fiston qui ne peut pas manger de gluten, je ne voir pas le jour où je vais en refaire! Je vais faire un équivalent très bientôt, avec un "steak" de tofu :) Merci pour cette belle assiette inspirante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu quelque part sur le net une recette de seitan à base de farine de pois chiches (sans aucun ajoût de gluten). Je ne sais trop comment ça fait pour "tenir", mais la photo était très convaincante.
      Avec du tofu ce sera parfait à mon avis.
      Au plaisir Julie!

      Supprimer
  2. Awawaye!!!! Je dois tellement faire du seitan et tes paupiettes!!! Câline, je dois acheter du gluten dans un magasin en vrac, il me manque que ça! Puis avec les champi, yuuummmm :)

    RépondreSupprimer
  3. They look really beautiful!

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire