Cari de pommes de terre


Tempête? Verglas? 
Oubliez la pelle et le "gratte-gratte"...
(avec lesquels j'ai perdu mon temps durant toute la matinée)
Voilà "LA" solution ;-)

Une grande poêle chaude

huile

pâte de piment et ail au robot;


  • 1 oignon
  • 6-7 gousses d'ail
  • 2-3 piments
  • 2-3 cm de gingembre

(j'ai utilisé la moitié; l'autre  = dans des brochettes à venir)


  • curcuma
  • cari
  • clou de girofle
  • graines de fenouil
  • graines de cumin
  • sel
  • poivre
  • coriandre fraîche



  • pommes de terre Yukon gold en tranches de .75cm


à couvert.

Après 15 minutes;


  • 3 tasses de tomates en dés
  • petits pois


Mijoter pour évaporer l'eau de végétation des tomates

Poursuivre la cuisson pendant quelques minutes avec


  • lait de coco (1\2 à 1 1\2 tasse)





Ne pas oublier de mettre une bouteille de blanc au frigo.
Ça aide à traverser les épisodes de verglas ;-)








Commentaires

  1. Bonjour Ephée,
    Je viens de préparer ce cari en respectant " à peu près " ta recette ce midi.C'était super bon ... surtout avec du citron !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil de passer m'en faire part! Merci Ondine, et bon w.e.!

      Supprimer
  2. Je mange rarement un plat basé autant sur les pommes de terre, mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire