Pochettes de seitan et champignons aux courges, et latkes








Depuis que  j'ai vu cette recette  je veux la faire!  Ça date de 2008!!!
L'attente en valait la peine...

J'ai interprété la chose librement...  et avec joie!

Pour la pâte


  • 1 tasse de courge butternut cuite, en purée
  • 1\3 tasse huile d'olive
  • 1 cuillére à thé de poudre à pate
  • 2 cuillères à thé de graines chia gonflées dans un peu d'eau
  • 2  tasses de farine (ou 3? ... on l'ajoute au reste de façon à obtenir une pâte facile à travailler)
  • poivre


Pour le seitan bouilli dans  l'eau pendant 45 minutes;





  • 3\4 de tasse de gluten
  • un soupçon de sel noir
  • des lentilles cuites (1\3 tasse)
  • de l'ail émincé
  • 2-3 cuillères à table de levure alimentaire
  • des herbes (thym, sariette, origan, cerfeuil)
  • un peu de paprika fumé



Pour les autres garnitures qui rejoindront le seitan dans les pâtes abaissées, on cuit à la poêle;


  • des champignons en tranches
  • des oignons en tranches
  • des pommes pelées,  en tranches


Les pochettes garnies cuisent au four à 350 pendant 30-45 minutes.



Pour les accompagner; des latkes de légumes d'hiver.





Commentaires

  1. Oh my gosh, toutes des pochettes ça!!! Ça fait longtemps que j'ai préparé ce genre de repas, tu me ramènes à l'ordre hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que je vois des lentilles dans un seitan. Ce plat met l'eau à la bouche, c'est certain.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire