Riz frit cantonais


Ça fait un bail (et même 2 ou 3) que je bricole cette délicieuse petite chose trouvée chez Maplespice.

Suffit d'avoir un reste de riz basmati cuit.
Ou... de s'arranger pour avoir un reste de riz basmati ;-)
Basmati  cuit qui cuira à nouveau à la poêle dans un peu d'huile d'olive avec;

  • un oignon émincé
  • quelques oignons verts
  • des pois verts
  • du tamari
  • (éventuellement de l'ail et\ou du gingembre et\ou du piquant)
  • (éventuellement un petit reste de légumes cuits)


et une fois que le riz est un peu "sec", on lui ajoute cette mixture préalablement "sproutchée" au bras mélangeur (ou au robot, of course);

  • 1 contenant de tofu soyeux ferme
  • 1 cuillère à thé de curcuma
  • 1 cuillère à table d'huile de sésame grillé
  • du poivre
  • (1 cuillère à thé de sel... que j'omets la plupart du temps)
et on poursuit la cuisson pendant quelques minutes en brassant régulèrement pour ne pas que le tofu cuise en "gros" morceaux.

C'est tout simple et... addictif!








Commentaires

  1. Je garde l'idée du tofu soyeux ferme, ça doit ressembler drôlement à de l'oeuf, chouette :) Ce riz semble entrer en plein dans ma palette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que la texture est identique. Et si tu utilises du sel noir (souffré) ... à mon avis ça goûte pas mal la même chose.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire