Fromages végétaux accompagnés de gelée de Lapsang Souchong - Faire la fête quoi!

Grâce à Vegan à Montréal qui m'a gentiment offert un ingrédient qui me manquait ... j'ai pu expérimenter des recettes de  fromages végétaux du Gentle Chef.

Munster et brie.
#bonheur.


Voilà donc un charmant plateau un tantinet festif qui peut facilement enjoliver une table du temps des fêtes (ou pas du temps des fêtes).



  • des amandes grillées
  • des pommes en tranches, cuites 
  • des raisins
  • du pain (baguette et pain de seigle)
  • les fromages...
  • et une gelée de thé fumé qui va comme suit;

On prépare du thé qu'on laisse infuser quelques minutes;

  • 2 tasses d'eau
  • 2 poches de thé (Lapsang Souchong) (ou  2 cuillères à thé de "loose leafs)
  • 2 cuillères à thé de sucre

On amène à ébullition avec;

  • 1 cuillère à thé d'agar agar 

et on laisse l'agar agar en question faire son boulot en brassant.
Il faudra réfrigérer pendant quelques heures.
Je l'ai agrémenté de maïs soufflé presque nature (huile de pépin de raisin et sel Maldon)




Season's Grrrrrr eating!


Commentaires

  1. N'importe quand un plateau comme cela!! Comme c'est festif :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis franchement curieuse de cette gelée:) Je te souhaite de Joyeuses Fêtes, ma chère!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire