Cari d'aubergines





 Va sans dire... c'est un plat de fin d'été... d'automne... 
Les beaux jours reviendront!



Depuis que j'ai vu ce plat sur le foodnetwork il y a trop longtemps, bien installée dans mon lit à l'hôtel à Londres... je rêve de le reproduire.


  • ail
  • gingembre
  • piments
  • poivre (de la côte d'Ivoire; rien de moins!) ...
au mortier.



À la poêle;


  • huile 
  • cari
  • curcuma
  • oignon émincé

puis;


  • patates douces en dés
  • aubergineS  ("S" parce que... plusieurs variétés)
  • la pâte d'ail du mortier


puis



et enfin;

  • de la coriandre
  • du jus de lime

Avec bien sûr du riz.


{ L'aubergine ne fait pas partie des légumes chouchous des habitants de ma chaumière (sauf pour la puce et moi).  Mais là... Reza a raison; l'aubergine est "meaty"! Je ne sais pas trop comment traduire ça en végane... mais je trouve ça moi aussi. "Charnu" peut-être? . .. l'aubergine offre beaucuop de "chair"...  Toujours est-il que ce plat a beaucoup de succès par ici.}


Commentaires

  1. Ohhh...miammm...!! Merci pour cette belle suggestion. Et avec des aubergines en plus. Moi, j'adore, mais l'homme aime bien rechigner lorsqu'il en a dans son assiette. Alors, ce cari semble tout indiqué pour le séduire avec l'aubergine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fonctionne chez nous... je te souhaite la même chose!
      Pistache va bien???

      Supprimer

Enregistrer un commentaire