Tofu et pommes de terre au four avec sauce au chou-fleur et poivrons grillés


Conclusion parfaite à une journée de pluie.
Je trouve.
Un des bonheurs de l'automne.

Dans un chaudron cuisent à couvert;


  • 1 chou-fleur
  • 2-3 gousses d'ail
  • 1 piment (ou plus)
  • un peu d'eau


et sont mis en purée au bras mélangeur (eau comprise) avec;





Si jamais c'est trop liquide; ajoutez des haricots blancs cuits ;-)
Ou un reste de pommes de terre cuites.
D'ailleurs... des pommes de terre... il y en a dans la suite du repas ;-)
Si ce n'est pas assez liquide... de l'eau! (ou du lait végétal)


Parallèllement; des pommes de terre cuisent au four.

Il  reste  le tofu à passer à la poêle, (avec du tamari et du curcuma).

On verse la sauce sur le tofu.
On ajoute des épinards.
Et on laisse mijoter 2-3 minutes.

C'est super bon avec du parmesan (j'ai découvert le Earth Island dernièrement. Mais du cru c'est encore meilleur).







Commentaires

  1. Ohhhh...wow !!! J'aime beaucoup l'idée de ce plat en sauce. Je retiens avec plaisir. Merci du partage miss. À bientôt...xxx

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie composition de photos, je trouve =)
    C'est du thym ou du romarin dans la tasse? Ça me semble trop petit pour du romarin, trop gros pour du thym. =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du romarin. J'en avais mis dans plusieurs tasses pour décorer la table extérieure. J'ai réussi à en rentrer un ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire