Soupe de pain aux tomates; Pappa al pomodoro




J'aime les soupes "de pauvre" (ail... oignon... navet....)
Et je sais que je suis privilégiée d'avoir le choix de les aimer.
Cette soupe à base de restes de pain me réjouit.
Vive la plèbe!


Évidemment, dans le meilleur des mondes on bricole ça en saison avec des tomates du potager "moins belles" ... (comme c'est le cas ici) mais dans la réalité ... il se pourrait que je fasse régulièrement ceci avec des tomates en conserve (de l'épicerie, ou de moi-meigne)


Après avoir enlevé la peau de quelques tomates, on les coupe grossièrement et on cuit ces quelques tomates coupées dans l'huile d'olive.
Avec de l'ail en gros morceaux et du basilic.
On écrase.
On ajoute du pain sec (je conserve les culs de mes pains pour ce genre d'affaires).
On écrase.
On ajoute de l'eau au besoin.
Et ça mijote doucement pendant quelques petites minutes.
Avec du bouillon d'épices.
Et du sel bien sûr.
Et des oignons verts.
Et encore du basilic.


Je verrais bien un "filet" de pesto.


Quand j'ai fait cette soupe, cétait encore le temps de bricoler des petites choses estivales.







Commentaires

  1. Alors là, je suis curieuse d'essayer cette soupe! Pour passer du pain sec, oui svp!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est original une soupe au pain ! et ça évite le gaspillage

    RépondreSupprimer
  3. Une soupe pain, je crois que ça plairait à mes papilles.

    Dis donc, ta soupe de pauvre repose dans une bien jolie tasse chic =)

    Oh, j'ai finalement commandé mon Creuset!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh; ne dis surtout pas à la puce que tu as un Creuset! Elle va pleurer de jalousie ;-)

    La tasse... 2 livres sterling dans un "charity shop" d'Awliscombe!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire