Pavés de pastèque sur coulis de bleuets avec pesto à la menthe

À chaque fois que les astres sont alignés et que les étals des marchés proposent des bleuets et de la pastèque en même temps (#août) je bricole ce "dessert" (petit-déj...) coloré...
donc vitaminé ;-)


J'ai bêtement eu l'idée d'appeler ça "steak de pastèque bien saignant"... puis j'ai trouvé mon humour douteux. Chose certaine, c'est le plus "saignant" qu'on trouve chez moi!


Les bleuets mijotent un petit moment avec un peu de sirop d'érable et des parfums (cannelle... muscade... vanille... ça dépend!).

La pastèque... est tout simplement coupée!

Le pesto est fait d'amandes et de menthe passées au robot.

J'ai ajouté une lichettte de sirop de fruits sur la pastèque  (ce qui lui donne une couleur étrange mais un goût exquis, surtout quand la pastèque en question est "ordinaire")



Commentaires

  1. Et le résultat est franchement beau:)

    RépondreSupprimer
  2. vraiment originale cette recette ! c'est étonnant

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est dont bien cool comme plat!!! La couleur, wow! & le bleuet et la pastèque ensemble, je n'y aurai pas pensé. Puis le pesto. Eh la la, fancy dessert en fraîcheur :)

    RépondreSupprimer
  4. Ta présentation est magnifique!
    N'est-ce pas que le mois d'août est merveilleux pour les papilles :) ?!
    (ton humour douteux ne fait de mal à personne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Août... septembre... octobre... le reste est superflu ;-)

      (merci de me "dédouaner" pour cet humour douteux que j'hésitais à écrire)

      Supprimer
  5. c'est rare qu'un steak fasse autant d'effet positif! miam ca doit être bien frais

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire