Pâtes aux tomates, kale, et béchamel

Des pâtes, une bonne sauce tomate, une béchamel "fromagée", de la verdure ... 
 mais que demande le peuple je!



Pour la sauce tomate;

À la poêle dans un peu d'huile d'olives;


  • 1 gros oignon émincé
  • quelques gousses d'ail émincées
  • du cumin
  • du curcuma
  • 2 piments émincés (on aime le piquant)


après quelques minutes;


  • 1 paquet de "sans viande" ou un bloc de tofu râpé 
  • du tamari


après quelques autres minutes;


  • 1 boîte de tomates en dés
  • 1 bouquet de kale émincé
  • peut-être quelques branches de thym frais... d'origan...


et tout ça mijote pendant... le temps qu'on a ;-)


Pendant ce temps cuisent des pâtes courtes.


Pour la béchamel;



  • 1 cuillère à soupe beurre (Earth Balance) (ou d'huile d'olive)
  • 3 cuillères à soupe farine
  • 3 tasses de lait d'amandes
  • 1 bloc de fromage végétal Gusta râpé ou coupé en dés 


Une fois tout ça assemblé, ça passe 30-40 minutes au four à 350




C'est beau des pâtes...
Je trouve.












Bien sûr, je n'ai pas cuisiné ceci aujourd'hui... ni hier... mais plutôt un jour où le mercure ne s'amusait pas à compétionner au saut à la perche  ;-)
Pour aujourd'ui, j'ai plus envie de ceci.
Ou... mieux encore; j'ai plus envie qu'il fasse moins chaud et que je puisse refaire ces pâtes avec béchamel!





Commentaires

  1. Ça se fais tu manger ça pour déjeuner? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce plat est tout à fait dans mes cordes!

    J'attends aussi qu'il fasse moins chaud pour ouvrir mon four. Je dois faire des granolas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je compte (comptais) faire des granolas... pour ajouter à des "pop sicles". Cherchez l'erreur! ;-)

      Supprimer
  3. Thank you for sharing your healthy and delicious Pâtes aux tomates, kale, et béchamel recipe with us at the Plant-based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Les billes dans les plats... ce sont des abreuvoirs pour les abeilles.
      Sut le "tipi" il y a des haricots, des gloires du matin et des citrouilles (mais les écureuils ont volé toutes les fleurs de citrouille).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire