Angleterre - été 2016 - 2e partie

... quelques jours devoniens ;-) }}}

...

Reprendre possession de "notre" maison 


Se faire préparer souper par les enfants
 #bonheur
Soupe miso ...


... nouilles thaï ...
... bruschetta aux poires épicées ...



Tomber sur "LE" fromage végétal qui plaît à l'unanimité!


Rouler jusqu'à Bath 


et visiter les bains romains


Essayer les croquettes Gosh et les adopter



Trouver le ciel fort beau...


... alors que le souper se prépare à la cuisine



Savourer un feu en soirée alors qu'au Québec c'est la canicule


Se lancer à l'assaut des moors et visiter le château d'Okehampton



Choisir un vieux pub pour dîner


Jouer avec un des 3 chiens du pub en buvant une bière




S'émerveiller de voir la cour du pub qui consiste en... la lande et ses petits chevaux sauvages!




Rouler dans la lande... et faire d'heureuses rencontres




Ne pas être étonnée en voyant la puce "reproduire" un dessert que les gars de la famille ont mangé la semaine d'avant en Côte d'Ivoire, avec pour seules indications le souvenir gustatif des garçons




Décider de l'itinéraire du lendemain


Vibrer d'émotion en rerouvant ma Glastonbury chérie






Trouver que décidément, notre petite ville d'adoption est ma foi... fort jolie


Prendre l'apéro dans "ma" cour



Faire sécher les vêtements de grand-galop au vent


Passer la dernière journée pas trop loin...


à la plage...

Grand-galop écoutait peut-être ceci en regardant la mer ...
Il me dira si j'ai tort ;-)




Tremper mes pieds dans la mer bien froide



Trouver magnifique le pain que la puce nous a bricolé


Et encore plus magnifique une fois "déguisé" en pain à l'ail


Et plus encore avec le fromage végétal dont je parlais plus haut


Regretter que ces produits ne se retrouvent pas chez moi


Être déjà nostalgique en engloutissant ce dernier souper




Faire des incantations à la déesse des voyages afin de pouvoir y retourner en novembre
;-)

ps. note à moi; VITE mets de l'ordre dans tes photos de l'été 2015! L'Irlande... c'est pas mal non plus!

Commentaires

  1. wowww! merci de nous faire voyager comme ça, ça l'air tellement beau .. Un jour nous irons!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé une partie de ma matinée en Angleterre et ça m'a fait du bien. Je vous souhaite d'y retourner en novembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien... on a dû se rencontrer AnniGator parce que... mon aussi j'y étais (pas mon corps, mais on esprit!). On a dû se rejoindre à Glastonbury ;-)
      Pour novembre merci pour ton souhait; ça a fonctionné! Yeah! Quelques petits jours à Londres feront ma joie. C'est réservé!

      Supprimer
  3. Presque!!! C'était cet album sur le bord de la plage! https://youtu.be/O9YPqr9RMv8?t=1754 Il y a le mot Water dans le titre des 2 chansons, donc tu étais vrm pas loin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai corrigé le lien et mis le bonne pièce ;-)
      Merci d'avoir rectifié; c'est chouette d'avoir la vraie musique!
      J'écoute en imaginant les vagues et le temps parfait...
      Il ne manque qu'un tortilla aux tomates et houmos ;-)

      Supprimer
  4. Okay là je veux aller là aussi!!! Oh gosh, j'ai une envie de voyage oh la laaaaaa!! C'est tellement paradisiaque, WOW! En plus que vous cuisinez full et tout...je capote. Bon, je vais aller me calmer parce que je ferai mes valises live hihi :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce magnifique voyage!!! Tout semble avoir été parfait! J'aimerais bien goûter au Violife un jour. Qu'est-ce que la puce avait concocté sur la 11e photo : un pain farci aux pâtes? Et c'était quoi, le dessert ivoirien? Ont-ils mangé de l'attiéké et de la sauce graine en Côte d'Ivoire? La version végane que mon ex-copain fait de la sauce graine est tout simplement mon repas préféré de tous les temps.

    Le bain avec l'eau verte avait l'air très charmant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce fut effectivement parfait!

      La 11e photo, c'est ceci http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2016/06/macn-chili-one-pot-pasta-dans-une-miche.html qu'elle voulait faire goûter au grand-galop.

      Le dessert c'était une tarte aux bananes et à la crème anglaise.
      Ils ont mangé de l'attiéké... et ont trouvé ça ultra "drabe". Ils n'en ont même pas rapporté ;-( La sauce graine je ne sais pas; je leur demanderai.

      L'eau verte... ce sont des thermes romains. C'est fabuleux de voir toute la technologie pour réchauffer les pièces et l'eau...

      J'ai juste une envie; y retourner!

      Supprimer
    2. Je suis retournée lire ton billet sur le pain farci au macaroni. C'est très tentant, d'autant plus que tout cuit dans le même chaudron.

      L'attiéké est tout sauf drabe! Il faut le manger avec les mains! Ici, on y ajoute un soupçon d'huile de canola première pression pour lui donner encore plus de goût. La sauce graine ivoirienne n'est pas végétarienne, mais ton aîné n'est pas végé, alors peut-être en a-t-il mangé.

      Supprimer
    3. Va falloir que j'y goûte à ce fameux attiéké auquel je pense depuis... que tu en as parlé, il y a des années! Il me semble en avoir vu à la Moisson... je vais en prendre la semaine prochaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire