Sauce au thé fumé


Les sauces faites à base de "jus de cuisson" parfumés avec une poche de thé...  Ça a fait les beaux jours de plusieurs générations. 
Beaux jours sur lesquels j'ai surfé ici et .
En souvenir des "frites sauce" de mon enfance que je dégustais avec une cousine dans un resto de son bled.


Depuis que le Lapsang souchong a fait son apparition dans l'armoire à thé de ma chaumière, je me dis que je devrais l'utiliser en sauce. 
Et j'y pense... et repense... et ne le fais pas...
Ben des années plus tard; c'est enfin chose faite! Et l'expérience est concluante.


Je suis partie de la "recette" de base de sauce à frites...  et utilisant le Lapsang.
Pour les ingrédients mentionnés... j'ai mis 1\2 tasse d'eau avec le sachet de Lapsang.


Ça a garni des frites (au four) et des asperges (vapeur)


Anecdote;
Cette sauce accompagnait des "hot-dogs".
Et c'est là que j'ai réalisé que... ma progéniture ne connaissait pas les pains à hot-dog du commerce!
J'en ai acheté pour la 1ère fois ... (je prépare les "hot-dogs" avec des pitas ou des tortillas) ... et la puce s'est amusée avec la texture étrangement molle de ces pains...  On les a tout de même fait griller, mais en "jouant" avec, elle nous a dit "omg; c'est tellement moelleux que j'aimerais que ce soit mon lit"! Juste pour ça, ça valait la peine que j'achète ces trucs immondes! ;-)

 Je tweete par ici 
Je facebooke par .





Commentaires

  1. Que ferait-on sans pains à hot-dog! Cette histoire est très drôle! =)

    J'ai jamais cuisiné de plats salés avec du thé. J'aimerais bien essayer.

    RépondreSupprimer
  2. souvenirs de hot dogs: petite, gare de l'est , Paris, ma grand mère me remettait dans le train et mes parents me récupéraient 2 heures plus tard à Troyes...En tête de quai, il y avait un marchand de hot dogs : de la baguette parisienne que l'on empalait sur une tige d'acier avant d'y enfiler une saucisse chaude enduite de moutarde de dijon....j'ai toujours réussi à couiner assez pour qu'on m'en offre une avant le départ du train!

    Sinon, j'aime bien les sauces au thé fumé....mais aussi au café et à la chicorée..je testerai ta version!

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi !!! Trop drôle pour les pains à hot-dog :)

    Hummm...cette sauce au thé fumé est bien tentante.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire