Strogonoff



Un plat intriguant. 
Complexe.
Délicieux.



... cuit à la poêle avec des champignons en quartiers...



... et puis avec encore 2 gros oignons et 2 cornichons à l'aneth tranchés au robot (ou à la mandoline)



... et puis avec 3-4 oignons verts en tronçons, et un bouquet de kale émincé


... qu'on sert avec plein de persil et de la crème sûre végétale (ici de la Tofutti).


Tout ça est servi sur des tranches de pommes de terre à l'étouffée.

Je tweete par ici 
Je facebooke par .

Commentaires

  1. Ah! J'imagine même pas les belles saveurs de ce plat :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow...!!! J'adore l'originalité de ton plat Éphée. Et comme il doit être savoureux. Miammm !!! Tu me donne envie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première fois que je vois des cornichons dans un strogonoff. C'est inusité? Mes références en cuisine se limitent pas mal aux livres végé que je possède, alors disons que mon horizon est très restreint.

    On ajoute parfois des cornichons dans mes livres, comme dans les sloppy joes, et c'est toujours hyper bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Semble que ce soit orthodoxe (au sens figuré!).
      Géographiquement... c'est logique ...
      Mais je ne peux attester de la totale légitimité de l'ingrédient ;-)

      Supprimer
    2. Oh, pour une fois, je peux apporter mon petit grain de sel ! Dans la version originale, carnivore, il n'y a pas de cornichon, c'est une sauce à la crème et même si les cornichons russes sont moins vinaigrés que les français, je crois que ce serait très bizarre avec de la crème... Mais après, en version végé, je ne sais pas, et puis chacun fait bien ce qu'il veut, du moment que ça lui plaît !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire