Ma recette ...

{ Billet nostalgique }  



Dans ma chaumière, ceci s'appelle un "ma recette".
Chacun de mes enfants a "inventé" (!) ce plat.
Chacun à son tour!
Et chacun l'a nommé  marecette.
Pas ma - recette... mais un marecette!
Allez savoir pourquoi!


 À la base... bagel, fromage (ici Provolone Earth Island) et tofu*.


Quand on veut faire "chic" ;-) .... 
On ajoute de la verdure!



Et quand on veut faire "foodie" ;-) ...
On nappe le bagel de vinaigrette à l'aneth!



Et puis  quand on veut montrer qu'on a du talent...
on bricole du tofu brouillé!





Multi versions... parce que multi enfants!

] [

Parfait pour accueillir un lever de soleil moi j'dis.
N'est-il pas, Djou?


* Ici c'est un reste de tofu mariné avec balsam, tamari et ail, mais bien sûr il n'était pas question de ça à l'origine ;-)

Commentaires

  1. Je laisse un commentaire pour voir s'il s'affiche ;-))
    Arrête, Ephée, tu me donnes faim !

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for sharing your healthy and delectable Ma recette with us on the Plant-Based Potluck Party Link Up. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer
  3. Rien de tel qu'un petit sandwich avec du tofu... et dans un bagel en plus! Moi, j'aime bien ajouter une épaisse couche de tahini, ça fait crémeux et ça ajoute un petit je-ne-sais-quoi quand je n'ai pas de fromage.

    Le lever de soleil est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée le tahini! J'aime! Bien sûr, ça ne venait pas à l'idée de mes monstres quand ils étaient petits! C'était vraiment sommaire ;-)

      Le lever de soleil... sur le bord du fleuve à Rivière-au-Tonnerre. Le bout du monde!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire