Concoction matinale



Je cherchais comment appeler ceci... "chaï d'ici"...  tisane du moment...  gingembrade...
Peu importe; c'est ce qui a la cote ces jours-ci dans ma chaumière.
Une infusion de


  • gingembre frais en tranches
  • clous de girofle
  • cannelle en  bâton et en poudre 
  • muscade fraîchement râpée
  • vanille moulue


tamisée, et parfumée avec un chouïa de sirop d'érable.

Et pour mettre un peu de "lourd" dans l'estomac; une compte de pommes-vanille-cannelle.




Que le spectacle commence!


Place à l'opéra!



Je tweete par ici 
Je facebook par .

Commentaires

  1. Que du bonheur tout ça, dis donc :)

    RépondreSupprimer
  2. Du lourd dans l'estomac =)

    Cette concoction me semble parfaite pour chasser les microbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de microbes chez nous! Ou du moins... ils ne nous attaquent pas!
      C'est comme l'ail et les vampires; beaucoup d'ail dans ma cuisine... pas de vampire dans la maison ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire