Ragoût de chou saucissonné

Du chou "surcuit", tendre et mou... c'est pour moi réjouissant!
Quand j'ai un chou au frigo, je me sens armée pour faire face à l'improvisation. 
Quand je finis le chou (comme c'est le cas ici)... je m'inquiète.
Ça se soigne?


Tout ce qui suit cuit dans un peu d'huile, à feu moyen-fort ... puis feu très doux, à couvert pendant une bonne heure.




Je sers la chose sur du riz ou du couscous israélien, ou avec bon pain...


Je suis maintenant sur Facebook.
Ici.


Commentaires

  1. En plein dans ma talle!
    Est-ce que les saucisses Gusta sont tes favorites? Je sais qu'avant tu utilisais les Tofurky. Mes préférées sont les Field Roast, mais je n'ai pas encore cuisiné avec les Gusta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement posé la question aux autochtones de ma chaumière en mangeant tout à l'heure... et comme moi.. ça dépend!
      Selon les plats... on préfère les Tofurky, les Field Roast, les Gusta... voir même les Yves pour certains dans certains cas!
      Bref, on est "inclusif" ;-)
      Personnellement... j'aime bien les Tofurky aux tomates séchées et les Field Roast à la sauge ... et les Gusta espagnoles... et celles que je bricole avec une base de recette de allotment2kitchen ..

      Supprimer
    2. Tu viens de répondre à la question que je voulais te poser. Je suis aussi une grande fan du chou surcuit, ça fond dans la bouche. Je viens aussi de réaliser que je n'ai pas fait de bouilli encore cette année... ni même cuisiné de rutabaga!

      Supprimer
  2. Du chou qui s'abandonne... Mmm j'aime ça moi! Sous toutes ses formes finalement.

    RépondreSupprimer
  3. Honnn...j'adore le chou cuit ainsi dans un bon bouilli de légume. Miammm !!! J'n'y ai toutefois jamais intégré de saucisse. Justement, j'ai des Field Roast à a la sauge au congèle et je ne sais pas vraiment quoi en faire. J'n'ai jamais trop mangé de "saucisse" dans ma vie, alors...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais mangé non plus de saucisses quand j'étais enfant... mais depuis que j'en découvre des véganes, j'en découvre des fort bonnes!

      Supprimer
  4. I would love to make this hearty Ragoût de chou saucissonné recipe for my next dinner party. Thanks for sharing this at the Plant-Based Potluck Party. I'm pinning and sharing!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire