Chou et saucisse


Du chou rouge... je trouve toujours ça merveilleusement artistique.


Il est ici proposé en effiloché... chiffonade...  effilochade... ... ... choisissez ;-)


Du chou rouge et du chou vert pommé cuisent doucement, dans un soupçon d'huile d'olive. Ça braise à couvert pendant une bonne grosse heure. C'est pour moi le clou du repas.
Mais pour l'accompagner...

purée de navet

purée pommes de terre avec épinards

saucisses Tofurky aux pommes

sauce brune (huile d'olive, farine, eau, miso, bouillon d'épices, vin rouge, herbes du moment, poivre ...)

champignons café à la poêle

oignons rissolés




Le blogue a maintenant sa page facebook.
Je vous y accueille avec plaisir ;-)


Pour accompagner en musique un tel repas, il faut quelque chose de costaud.
Brahms ...  oui!

Commentaires

  1. Il y a Françoise Sagan qui a écrit Aimez-vous Brahms. C'est bien bon.Pas autant que Bonjour tristesse, mais bien bon.

    Le chou > le reste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu "Aimez-vous Brahms". Je dois????

      Supprimer
    2. Il se lit vite. C'est un triangle amoureux.
      Si tu as le temps, pourquoi pas :)

      Supprimer
    3. Sur ma liste alors. Je rêve du jour où ma liste rapetissera au lieu d'allonger ;-)

      Supprimer
  2. J'ai presque tout pour recréer ce festin. Peut-être demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a marché? Ici c'est au menu demain (samedi) à nouveau.

      Supprimer
    2. C'était fabuleux! J'ai mis la photo de mon repas sur ta page Facebook.

      Supprimer
    3. Très nouvellement facebookienne.. j'y vais de ce pas!

      Supprimer
  3. My friends will love this vegan comfort food! Thank you for sharing your delectable Chou et saucisse recipe at the Plant-Based Potluck Party. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire