Chowder vide-frigo



Ce soir-là, mon frigo me proposait

  • 2 pommes de terre
  • 2 poireaux
  • le quart d'une petite courge butternut
  • 1 tige de céleri
  • 1 grosse carotte
  • plus ou moins 1 tasse de maïs congelé
  • 3 gousses d'ail émincées
  • du thym frais

qui ont cuit, en mini morceaux, dans un soupçon d'huile de coco.


Une fois tout ça légèrement caramélisé,  j'ai ajouté un peu de farine,  recouvert d'eau et laissé mijoter jusqu'à tendreté.

Pour finir ça a "jeté un bouillon" avec;

  • du bouillon d'épices (mettons 3 cuillères à table)
  • du tamari (2-3 cuillères à table)
  • du miso (2 cuillères à table)
  • de la sriracha (au goût... )
  • du lait d'amandes (au goût; selon qu'on veut une soupe plus ou moins consistante)
  • du persil frais




Ça réchauffe bien les créatrices de bonhomme de neige ;-)




Commentaires

  1. Que ça doit être réconfortant! Avec le froid qui revient, je dois définitivement en préparer :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une belle Butternut qui attends sa fin... Elle serait heureuse dans du faux bouillon! Je fais ça cette semaine, assez la procrastination lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle fin pour une belle butternut! J'en ai justement une qui termine sa vie (et poursuit la mienne) dans un dahl de lentilles rouges. Le froid peut aller se rhabiller! ;-)

      Supprimer
  3. J'adore les soupes vide-frigo du genre. J'en prendrai un bol volontiers avec le froid qui s'abat sur nous :) Miumm...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il fait froid ces jours-ci... Je t'envoie un bol virtuel! Pour toi, pour ton "éclopé" ;-) et pour Pistache!

      Supprimer
  4. I am so delighted that you shared your Chowder vide-frigo with us at the Plant-Based Potluck Party!Thank you so much for sharing your gems and for your support! I'm Pinning and sharing All the best, Deborah

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire