Blinis


Depuis le festival vegan de Montréal édition 2014 où j'ai vu Marie Laforêt à l'oeuvre "live" réaliser ce plat... j'ai ça en tête.

Un an et demie plus tard, voici ma petite version.



Pour les blinis dont la pâte a reposé une grosse heure avant d'être cuite;


  • 100g de farine de sarrasin
  • 50g de farine de  blé
  • 1 cuillère à table de fécule
  • 250ml de lait d'amandes 
  • 1 cuillère à thé d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à thé de levure à pain
  • 1 cuillère à thé poudre à pâte


Pour le "caviar" ...que  j'ai improvisé... en m'amusant avec la seringue et en déposant les mini billes dans de l'huile;


  • 100ml de thé (eau infusée)
  • 2 cuilllères à thé d'agar agar

Pour garnir;



  • du yogourt de soya nature citronné
  • de la tapenade
  • le caviar
  • de la ciboulette


Commentaires

  1. Okay, ces blinis ont l'air simplement incroyables!!!!! J'adore ce que tu as fait avec l'agar-agar, cuisine moléculaire haha :) Impressionnant tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les blinis. Tes garnitures sont très tentantes, en particulier les billes!

    J'aime la nouvelle déco de ton blogue.

    RépondreSupprimer
  3. I am so pleased that you shared this healthy and delectable Blinis recipe the Plant-Based Potluck Party!Thank you so much for sharing your gems and for your support! Pinning and sharing! All the best, Deborah

    RépondreSupprimer
  4. les billes d'agar, je les ai vues et revue mais pas encore essayées, il faut que y a ka

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire