Rôti de pois chiches

Allez c'est dimanche... "le" jour du "roast" ;-)


Après les moult nut\tofu-roasts ... le "poischichesroast" ;-) 
Trouvé chez ChowVegan et interprété comme ceci


  • Des p'tits légumes hachés tout mini et passés à la poêle  (oignon, céleri, carotte, ail...)
  • Des herbes (basilic, origan, sauge, persil, cerfeuil), du tamari et de la sauce de piment pour parfumer.
  • Un féculant (1\2 tasse de panko)
  • Des pois chiches cuits, écrabouillés au "pilon à patates" (2 tasses)
  • Un liant; 1\2 tasse de gluten
  • Un peu d'eau pour que le gluten prenne son expansion (1\4 à 1\2 tasse)
  • Un mélange de ketchup, tamari et sriracha pour napper la masse avant d'enfourner à chaleur moyenne pendant une quarantaine de minutes.
Simple. Bon. Adopté à l'unanimité.
Oui; ça peut se servir avec dignité sur les tablées du temps des fêtes ;-)


Faut pas se gêner pour parfumer.


 Avec ça une "tite sauce brune" à base de miso et de vin rouge. Je la bricole toujours à l'oeil... 

Commentaires

  1. splendide, moi qui adore les pois chiches....en plus c'est tellement moins cher que les noix!
    panko, c'est de la chapelure en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la chapelure japonaise, faite avec ce qui serait "genre" de la mie de baguette disons. Utilise la chapelure de ton choix ;-)
      Effectivement... les pois chiches c'est nettement moins cher. Et nettement aussi bon! (dans le roast bien sûr)

      Supprimer
  2. Euh non mais tu parles d'un festin toi!!!!!! J'aurai goulûment tout avalé ça!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne dirais pas non à un tel festin dans le temps des Fêtes ou n'importe quand. Je n'avais encore jamais vu de sauce à base de miso et de vin. Ça doit être royalement bon.

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh miummm...un beau rôti du dimanche ça. J'me régale de tes photos.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire