Fried mozzarella


Un grand classique du junk états-unien ...
Why not!
Surtout si c'est proposé par thegentlechef


Je n'ai pas fabriqué le mozz' de mes blanches mains comme le propose la recette; j'ai utilisé un bloc de Daiya aux jalapenos que j'ai coupé en languettes.

Ces languettes ont été trempées dans un mélange de;

  • 1 tasse de lait de soya
  • 1\2 tasse de farine de riz (une autre farine fait l'affaire)
  • 1 cuillère à table de levure alimentaire

puis dans un second mélange qui va comme suit;

  • 1 tasse de chapelure
  • 1\2 tasse de panko
  • 1 cuillère à thé d'oignon, ail , origan et basilic séchés
  • poivre au goût

...avant d'être "frits".  (Lire... passés à la poêle ;-) )
Je n'ai pas de friteuse... et je déteste l'odeur de friture... alors j'ai tout simplement ajouté un peu plus d'huile d'olive que j'en aurais utilisé "normalement".

Imaginez le même fauxmage déposé dans un jalapeno ...



Commentaires

  1. Moi non plus je n'aime pas la friture, un peu d'huile dans la poêle, et le tour est réglé! Je n'ai jamais essayé le Daiya Jalapeno, j'ai peur que ça pique trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vit très bien sans friteuse hein? ;-)
      Bien sûr je suis très tolérante au piment et au piquant... mais je ne le trouve pas piquant du tout.

      Supprimer
  2. Oh la la, je rêve de manger du fromage fruit depuis longtemps!Je devrais essayer ta méthode, j'aurais plus de chance de me lancer.ç

    Était-ce ta première recette du Gentle Chef?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble en avoir essayé 1 ou 2 autres mais je n'ai pas noté.

      Supprimer
  3. Ohhh...cool !!! Tout ça semble juste trop bon. Je retiens assurément :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire