Gratin dauphinois de navet (rutabga)



  • Du rutabaga (moi je dis navet) en fines tranches
  • Des pommes de terre elles aussi en fines tranches
  • 4-5 gousses d'ail entières


... passent 5-6  minutes dans 2-3 tasses de lait d'amandes bouillonnant.

On verse le tout dans un moule avec du sel, du poivre et de la muscade fraîchement râpée,  et on dépose au four à 400 pendant une petite heure, à couvert.

J'aime bien déposer des graines de citrouille ou des amandes effilées dessus au moment de servir.



Quand les bords d'un plat "caramélisent" ainsi, c'est signe de bonheur gustatif à venir.
Non? 




Commentaires

  1. Bonne idée de faire cuire les tubercules dans du lait. Tu me donnes le goût de manger du rutabaga.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée que je retiens et essaie bientôt avec plaisir. Il me reste encore des navets et bien sûr des pommes de terre du potager, alors j'essaie. Mmmmm...ça va être bon. J'n'avais jamais pensé faire un dauphinois avec du navet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des navets du potager! Inutile de dire que je bave d'envie ;-)

      Supprimer
  3. J'aime tous les gratins! Et j'ai cinq rutabagas dans le frigo en ce moment... Je dois acheter du lait d'amandes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire