Soupe bien consistante, au quinoa et au kale

Le lundi...
c'est un jour "soupe" non?
En tout cas, dans ma chaumière... 
c'est le cas!




Dans un chaudron, avec un soupçon d'huile d'olive, cuisent pendant 5 minutes ...


  • du paprika, du cumin, du curcuma
  • 1 gros oignon émincé
  • 1-2 grosses gousses d'ail émincées
  • du piment au goût

puis

  • du quinoa (3\4 de tasse)
  • avec 5 tasses d'eau

et quand ça mijote ferme...

  • le feuillage d'un gros bouquet de  kale 
  • 2 tasses de haricots blancs (cuits)

et quand le quinoa est cuit et que le kale est attendri...

  • 1 tasse de sauce Isabelle (ou des tomates ...)
  • 3-4 cuillères à soupe de miso

C'est fort bon avec de la coriandre.

On met plus d'eau si on veut une vraie soupe; moi j'aime bien que mes soupes aient l'air de ragoûts.
Je n'aime pas manger ma soupe avec une cuillère ;-)
Ça laisse plus de place pour le liquide "autre" (lire le vin) dans mon estomac ;-)
Il y a des choix déchirants à faire dans la vie! Le liquide de la "soupe" en est un!

Parlant soupe... je suis en train de lire "Métis Beach"...  c'est aussi savoureux que ce ragoût!

Commentaires

  1. Effectivement, l'homme de ma maison dirait que ce n'est pas de la soupe!!!

    Mais ça a l'air bien bon, avec la sauce Isabelle en plus, ça doit ajouter un très bon goût.

    J'ai lu Métis Beach plus tôt cette année. Je n'avais pas vraiment d'attentes, mais j'ai adoré. Le récit m'habite encore. J'espère que Mme Bourbonnais pondra d'autres romans =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me reste que quelques dizaines de pages à lire et je suis sous le charme. J'aurais aimé le lire en été, avec plus de temps devant moi plutôt que de le lire en mini pointillés. Comme toi, j'espère que l'auteure récidivera.

      Dis à l'homme de ta maison qu'il vaut mieux réserver sa ration quotidienne de liquide pour le vin du soir ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire