Pesto crémeux sans huile


Une histoire qui se passe au temps du basilic frais sinon... on remet à l'an prochain ;-)


Au robot...


  • 1 gros bouquet de basilic
  • 1 contenant de tofu soyeux ferme (349g)
  • 1 grosse gousse d'ail mâle
  • 4 cuillères à soupe de noix de cajou (ou de noix de pin)
  • 2 cuillères à soupe de levure alimentaire (ou 1 cuillère à soupe de miso)
  • 1 cuillère à thé de vinaigre balsamique
  • 1\2 cuillère à thé de jus de citron
  • sel et surtout... poivre


On amalgame la chose aux pâtes cuites, dans leur chaudron de cuisson, sur un rond de poêle à chaleur moyenne et on sert illico...

...Avec (ou sans) le mix de "fondue" de mini tomates et courgettes et la mince tranche d'aubergine grillée.




Commentaires

  1. Comme c'est joli le chaudron plein de petites tomates colorées. Tu n'enlèves pas les queues?

    Dis-moi, penses-tu que ce serait bon si je remplaçais le basilic par de la roquette ou encore du persil ou des feuilles de moutarde? J'ai bien du mal à réussir mes pestos, avec ou sans huile. =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai laissé quelques unes parce que je trouvais ça joli... mais je les ai enlevées après voir pris la phoot ;-)

      Roquette... persil... feuillage.... je suis sûre que oui!

      Supprimer
    2. Je viens d'en faire avec du kale du jardin, quelques feuilles de roquette et quelques branches de persil. Je ne pensais pas que ce serait si bon. La texture est vraiment parfaite, tellement crémeuse! J'ai aussi mis un peu de miso après avoir vu le commentaire de Maya.

      Supprimer
    3. J'ai adoré la texture moi aussi.
      Kale, roquette et persil.... on se gâte! ;-)

      Supprimer
  2. Je mets toujours du nooch et du miso dans mes pestos! Je les aime fromagés :)

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette avec le tofu soyeux, j'ai envie d'essayer!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh...du bon pesto !!! J'aime bien ton astuce d'y intégrer du tofu soyeux. Je retiens cette belle suggestion.

    Et comme ton chaudron est beau...du pur bonheur avec de tel ingrédients.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai réalisé ton pesto , c'était extra !
    J'ai juste remplacé le balsamique par de la moutarde .J'en referai sûrement pour mettre au congélateur car j'ai toute une rangée de basilic au jardin à passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil d'être repassée Ondine! Merci!
      Et... bon appétit!
      ps; tu me diras comment ça supporte la congélation avec le tofu.

      Supprimer
  6. What a delectable way to make a meal special! Thanks for sharing your healthy and delicious Pesto crémeux sans huile with us on the Healthy Happy Green and Natural Party Blog Hop. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire