Dahl sur patates douces, avec aloo paratha et poireaux bahji


Joindre l'utile agréable à l'agréable. 
Patate douce + dahl = bonheur!

Pour le dahl, dans un peu d'huile d'olive;


  • la panoplie des épices indiennes
  • un oignon émincé
  • 2-3 gousses d'ail émincées
  • 1 bout de gingembre émincé (1cm)
  • 1 piment fort en rondelles
  • quelques aubergines asiatiques coupées en quartiers


puis...


  • des lentilles rouges
  • de l'eau (je couvre et j'ajoute le liquide au fil de la cuisson)
  • 4 tomates en dés


J'aime bien que les lentilles soient plutôt trop cuites. Alors je laisse mijoter longtemps. Trop pour la moyenne des ours.
J'ajoute souvent du lait de coco au lieu de l'eau "supplémentaire".

Les patates douces sont cuites au four.


Et au moment de servir...


Avec ça, des aloo parathas  ...


et des  poireaux bahjis




Commentaires

  1. Tu parles d'une belle façon de faire plaisir à sa bouche:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'une belle façon de le dire! J'adore ton expression!
      Tchin!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire