La soupe de Blanche-Neige

L'automne est servi!!!





On dirait un chowder vu la couleur... mais je n'ai mis aucun "lait"... ni crème de soya .. rien de blanc hormis le fou-chleur ;-)


Les légumes sont revenus dans un peu d'huile (ou à cru si c'est la puce qui est aux commandes);


  • oignon en fines rondelles (1 bon gros)
  • céleri en minces tranches (1-2 tiges)
  • carottes en fines rondelles (1 très grosse ou 2-3)
  • ail émincé (disons 2 gousses)


Après 5-6 minutes on ajoute


  • de la fécule (2-3 cuillères à soupe)


puis un liquide;


  • 5 t d'eau (pas défendu de choisir du lait de soya ou d'amandes)

et

  • 1 gros chou-fleur en petits fleurets 
  • des herbes (thym, origan ...)
  • du bouillon d'épices (3-4-5 cuillères à soupe)


Quand le chou-fleur est tendre, on sonne la cloche du souper.


J'aurais bien vu une fine tranche de baguette grillée par dessus... baguette frottée d'ail... 

Anecdote; la grande-soeur (petite-soeur pour le grand-frère aîné) appelait sa puînée Blanche-Neige... alors  que la dite puînée avait (et a) les cheveux noirs. Ça m'a toujours étonnée. Elle lui flattait le nez pour l'endormir en lui chantant ché plus quoi et en l'appelant Blanche-Neige. Maintenant elle lui offre des "lifts" ;-)   Elle est restée une grande soeur ;-)

Oui je sais... le lien avec l'automne de Vivaldi est un peu simplet... 
Pas grave; c'est beau! 
J'assume!
Et Nigel... c'est Nigel!



Commentaires

  1. Je ne suis pas capable de cuisiner des soupes encore, je souhaite que l'été reste encore un peu parmi nous haha :) Que ça devait être réconfortant, yum yum yuuuummm!

    RépondreSupprimer
  2. mmmm, ça a l'air bien bon.
    C'est vrai que l'automne vient d'arriver. Ca aura au moins l'avantage de nous faire faire des soupes... et que les bibittes retournent là d'où elles peuvent bien venir, ne plus voir d'araignées, bonheur! lolll (pas très végane comme pensée mais que voulez-vous !?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois que des avantages à l'automne... sauf un; c'est suivi par l'hiver ;-(

      Supprimer
  3. Oui à la tranche de baguette frottée avec de l'ail!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle soupe =)

    Moi, j'attends l'équinoxe du 23 pour célébrer (et pleurer).

    RépondreSupprimer
  5. Elle est bien baptisée cette soupe! Mon mode soupe a débuté, j'adore l'automne :)

    RépondreSupprimer
  6. What a delectable recipe! Thank you so much for sharing your healthy and delicious La soupe de Blanche-Neige with us at the Plant-Based Potluck Party Link Up. I'm pinning and sharing.

    RépondreSupprimer
  7. Hummm...une soupe comme je les aime. En fait, j'adore toutes les soupes...hi hi !!! L'automne est également Ma saison favorite :)

    Et trop mignon cette anecdote de Blanche-Neige :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire