Wrap à l'effiloché


J'ai vu passer tout plein de plats à base de "jack fruit" en guise de "chair".  
Fort intriguant ce bidule!
Ayant enfin sous la main le fruit en question, j'ai jeté mon dévolu sur la recette toute simple et ultra tentante de Vert et Fruité


On n'a qu'à passer le contenu d'une (ou 2 comme c'est le cas ici) boîte de fruit du jacquier  (PAS en sirop) à la poêle, avec un peu d'huile d'olive et un mix de parfums qui va à peu près comme suit (utilisons les parfums qui nous plaisent....);



  • 1 oignon émincé
  • 3 gousses d'ail émincées
  • cumin (1-2 cuillères à thé)
  • piment séché au goût
  • paprika 1 cuillère à thé
  • cannelle (1 pincée)
  • le jus d'un demi citron
  • 1 cuillère à table de tamari
  • 1 cuillère à table de sirop d'érable

 Ça se défait hyper facilement... ça donne vraiment un "effiloché. Vraiment!


 On a dégusté la chose sur des pains plats maison, avec de la romaine, des tomates, de la mayo et de fines tranches d'oignon.



 Et pour accompagner... il y avait des pommes de terre cuites sur le bbq,  en papillote, avec plein de fleur d'ail.



Commentaires

  1. C'est vrai que c'est étonnant à quel point le fruit du jacquier fait d'excellent effiloché. C'est vraiment un truc que j'aime cuisiner quand j'en ai l'occasion. IL est aussi bien bon en guise de thon. Et je vois que vous vous êtes régalés...comme toujours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement; c'est étonnant! Je lui vois plein d'utilités!

      Supprimer
  2. Le fameux wrap! Ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire