Tortillas dessert

Une tranche de vie...
Un souvenir réinventé...
Un "remake"... 


Quand mes enfants étaient tout petits, on allait régulièrement en Baja California.
Et tout aussi régulièrement... on prenait le repas du soir au resto mexicain voisin...
Ils dégustaient ce dessert; une tortilla frite, garnie de crème glacée et de cannelle.
Voici la chose réinventée sous des cieux plus nordiques!


On passe les tortillas à la poêle, dans un soupçon d'huile d'olive (au lieu de les frire).
On les garnit de crème glacée végétale, de cannelle, et de vanille râpée.
On saupoudre ou pas de sucre de coco.


Vous notez cet heureux "crounch"? ;-)

Commentaires

  1. c'est une super idée cette tortilla en version sucrée !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que les tortillas divent devenir bien croquantes. Tout ça a l'air fort bon... un bon moyen d'étirer la crème glacée en la mariant à autre chose.

    Dis-moi, le sorbet est-il maison? Et quelle marque de tortillas achètes-tu? C'est peut-être la photo, mais ils ont l'air épais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sorbet de la photo est celui de SoloFruit.
      Selon la puce il goûte parfaitement le cacao, et c'est ce qu'elle aime.

      Pour les tortillas... c'est sûrement la photo qui donne l'effet d'épaisseur parce qu'elles sont bien minces. Je ne me souviens plus de la marque en question ... sans doute une marque maison d'épicerie quelconque.
      Il y a fort longtemps que j'en ai acheté des meilleures de chez Maya!

      Supprimer
    2. J'aimais beaucoup ce sorbet aussi, celui au chocolat noir... mais Simon m'a appris en fin de semaine qu'il y avait eu un rappel tout récemment parce qu'il contenait du lait et que ce n'était pas indiqué sur l'emballage :
      http://www.inspection.gc.ca/au-sujet-de-l-acia/salle-de-nouvelles/avis-de-rappel-d-aliments/liste-complete/2015-08-26-r10008/fra/1440611875918/1440611879039#r07

      Supprimer
  3. Wow !!! Mais quel beau dessert. Et ta photo met vraiment l'eau à la bouche. Photo digne de magazine culinaires :) J'n'ai jamais goûté ce genre de dessert, mais ça doit être super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 1000 fois Jessica! Toi qui fais de si belles photos!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire