Salade de saison

 En juin, on assemble les crudités qu'on a sous la main, et on est assuré de créer quelque chose de fort joli.
J'avais pourtant réussi à me réconcilier avec la "grosse" Iceberg ... 
Mais je suis heureuse de retrouver les feuilles toutes tendres qu'offre mon maraîcher.
Ces jours-ci, on se fait une telle salade à tous les repas.

  • frisée
  • kale
  • radis
  • pousses
  • olives kalamata


Avec une vinaigrette composée de 

  • moutarde de Dijon
  • vinaigre balsamique
  • huile d'olive
  • sel et poivre
  • herbes fraîches


Eh oui... déjà fini le temps des iris ;-(

Commentaires

  1. Ça fait du bien ces verdures :)

    Gentil ton maraîcher ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça fait du bien! Et cette année, je ne sais pas pourquoi, mais les laitues et les radis, on en mange en quantité industrielle, et on aiiiiiime!

      Supprimer
  2. Les nouvelles laitues sont si tendres, c'est incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cette année, je ne sais pas ce qui se passe, mais on on les aime encore plus! Une vraie folie!

      Supprimer
  3. Oui, oui...j'adore !!! Et de bons petits radis, j'adore également !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les p'tits radis.... cette année c'est fou à quel point on en a mangé! On dirait qu'ils étaient meileurs que d'habitude! Ça s'peut tu?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire