Pain plat, garnitures, crudités, et croquettes de patates douces



Je m'excuse à l'avance; ce pain plat (bricolé au moins 2 atres fois depuis l'écriture de ce billet) se retrouvera à l'infini chez moi dans les prochains mois. J'en suggère une version ici... mais comme "parenthèsé" ...  je lui trouve tout plein d'autres utilisations, et je me doute que (comme on me le réclame à grands cris d'enfant exigeant) je n'ai pas fini d'en faire.

Pour 2-3-4 pains plats... (mais doublez donc; ça sert aussi le lendemain!)

  • 2 tasses de farine (la vôtre!)
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive
  • 1\2 tasse d'eau (ou un peu plus... )
  • des herbes, de l'ail, des parfums... au goût... selon ce à quoi ça servira


...On amalgame tout ça, on pétrit 2-3 minutes (pas besoin de plus), on laisse reposer quelques minutes (genre 10 à 30), on sépare en 2 ou 3 ou 4 (selon qu'on veut des portions individuelles ou des pains à partager) et on abaisse avant de cuire à 400 pendant une bonne vingtaine de minutes.

Ici ça servait de "base" à des légumes (tomates, radis, pommes de terre en rondelles cuites à l'eau, asperges vapeur, laitue) ...

...et à ces croquettes


 ... avec la sauce suggérée dans la recette des croquettes.
Mais... il ne faut pas se "restreindre" ... mettez ce qui vous plaît sur ces pains des déesses!







Commentaires

  1. Vos tables bien remplies me plaisent tellement!!! Plein de petites choses à manger, ça doit être bien chouette :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un festin dans ta chaumière! J'ai hâte de voir les autres apparitions du pain des déesses.

    RépondreSupprimer
  3. Ce pain plat va devenir un régulier dans ma tribu aussi ! Il a vraiment fait fureur l'autre midi auprès de tous. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce pain voyage d'une tribu à l'autre!
      Merci pour ce gentil commentaire et au plaisir Josée!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire