Lentilles au quinoa ... ou quinoa aux lentilles ;-)


Ma meilleure recette de quinoa à vie!
Alerte rouge....; meilleur plat de quinoa à vie!
Mais je dois dire que le quinoa des poivrons farcis arrive bon 2e.
Très bon 2e!

Je le répète toujours; le quinoa ça se travaille.
Tout seul, c'est encore plus fade qu'une pomme de terre "à rien" et sans sel.
Mais... une fois qu'on lui trouve des amis...  alors là le "fun"commence!

Je fais d'abord  revenir dans un peu d'huile;

  • un oignon émincé
  • 3-4 gousses d'ail
  • du curcuma
  • du cumin
  • ce mix d'épices à berbéré ;-)

et j'ajoute;

  • 1 tasse de quinoa (un mix de 3 couleurs)
qui cuit 2-3 minutes avant que j'ajoute le reste;

  • 2 tasses de tomates en dés
  • 1 tasse d'eau


Je laisse mijoter en brassant régulièrement  pendant une quinzaine de minutes (il faut parfois ajouter un peu d'eau).

Parallèllement je fais cuire des lentilles vertes*.

À la fin tout le monde se rejoint...  avec 2-3 cuillères à soupe de bouillon d'épices.
Comme c'est le temps des asperges... asperges il y a.


Consommer du quinoa plus souvent pour profiter de ses bienfaits
...  eh bien comme ça, je veux bien en manger à tous les jours!


*fait aussi avec des lentilles rouges et ma foi... ça arrive à égalité!

Commentaires

  1. voilà un petit plat bien appétissant

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le quinoa et en effet, il faut le ''pimper'' un peu pour que ce soit plus joyeux haha! J'adore ce que tu en as fait ici :)

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir été en amour fou avec le quinoa au départ, après quelques années je me suis tannée et je n'en mange vraiment pas assez souvent. Je vais essayer ta recette.

    RépondreSupprimer
  4. Honnn...j'adore !!! Les couleurs sont splendides. J'veux manger chez-toi...oui, oui !!! Tout semble juste trop bon. Je retiens ta recette...merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire