Houmos garni

 
Parfait pour les soirées de juin où le soleil est un couche-tard\lève-tôt.
(oui je sais, ces jours-ci...  l'été n'est pas vraiment au rendez-vous!
Mais faut bien continuer à vivre et "faire comme"... )

Sur de l'houmos*...
...des crudités en petits dés.

Par exemple;

  • tomates
  • radis
  • poivron rouge
  • olives kalamata
  • oignon

Et .... 

  • du sumac

Normalement il y aurait eu un filet d'huile d'olive avant de saupoudrer le sumac mais... la puce ne voulait pas. Alors d'huile il n'y a eut point.  (Mais si vous n'avez pas de puce chez vous... ajouter de l'huile!)


 Je déclare ouverte la saison estivale!
Ce sont les spirées qui me le susurrent à l'oreille.
Et les iris (fanés entre le moment où j'ai pris cette photo et maintenant).
 Si jamais je deviens omnivore (ça ne risque pas d'arriver), 
je commence par un tartare d'écureuil.
Sans radis ;-(
Ou plutôt... avec radis inclus.. puisqu'ils m'ont encore tout piqué.
Pourquoi pas un peu de Mozart avec ça... 
À défaut de faire fuir les écureuils, ça me calme ;-)

*Celui-là, ou à défaut... on le fait rapido avec des pois chiches en conserve, du jus de citron, de l'ail, du cumin , du paprika ... 

Commentaires

  1. Du hummous comme cela, n'importe quand!! :)

    RépondreSupprimer
  2. La belle assiette d'été.

    (je peux pas croire qu'on annonce encore du gel au sol pour la nuit à venir :( Bouh!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne peux pas le croire!
      Quoiqoue... je devrais plutôt dire que je ne VEUX pas le croire!
      Parce que j'arrive tout juste de transplanter quelques fleurs... et je suis frigorifiée! Ce soir, on mange d'la soupe! ;-(

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ils m'ont aussi volé le kale et le rapini.
      Je suis au bord de tout abandonner!
      Tu n'as pas ce problème-là dans ton jardin???

      Supprimer
    2. Faut les gaver avec les graines à wézo ou les noix de noyer pour avoir la paix au potager!

      En tout cas ici ça marche pour l'instant...

      Supprimer
    3. Non, je n'ai pas ce problème... il y a d'autres bibites qui grugent mon chou, mon kale, ma roquette et mes radis, mais elles ne partent pas avec! Il faut dire qu'il y a une centaine de jardinets à côté du mien, le Jardin Botanique et le parc Maisonneuve.

      Supprimer
  4. Miummmm...un houmous bien garni :) J'adopte.

    Ahhhh...les mausus d'écureils...grrrrr !!! Ils savent reconnaître le bonne bouffe toutefois...:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire