Farinata


Un "pain de pauvre" que tout le monde est heureux de savourer.
Voici la chose garnie ici d'olives et de basilic avec un filet d'huile d'olive.


Pour la "galette"|pain|crêpe;


  • 1 tasse d'eau
  • 1 tasse de farine de pois chiches
  • sel et poivre
  • 1-2 cuillères d'huile d'olive


Idéalement on la cuit dans une poêle en fonte bien chaude...
à défaut...
on préchauffe un moule huilé, et on enfourne à 425 pendant 25 minutes (voire un peu plus).

On garnit après (comme ici avec des olives, du basilic et de l'huile d'olive épicée) ou avant.



Commentaires

  1. Tiens, je ne savais pas que c'était un pain de pauvre. J'en fais de temps en temps chez mon père qui, lui, n'a pas de problème avec la farine de pois chiches.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une découverte!! J'ai tout ce qu'il faut à la maison, je suis curieuse d'essayer cela.

    RépondreSupprimer
  3. Miummm !!! Des pains de pauvre comme ça, j'en mangerais volontiers chaque jour. Miummm !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire