Surf'n turf

!!!  ;-)

Je me suis amusée à bricoler autour d'un plat que ma mère adore. 
Depuis que je suis tombée sur ce mix pour mariner le tofu, je l'utilise à toutes les sauces...  et ça m'amuse, ça aussi!
Je n'arrête pas de lui trouver de nouvelles utilisations!
Le "surf" est donc fait de ce tofu mariné et passé à la poêle.
Le "turf" est tout simplement fait de cet autre tofu coupé en tranches.
Pour aller avec le "surf" et les frites au four; de la véganaise du commerce parfumée au pesto.
Soir de paresse ;-)
Pour accompagner le "turf" et la purée de pommes de terre ainsi que les "frites" de rutabaga au four ; un mix de sauce "brune" rapporté d'Angleterre, totalement végane!
Soir de paresse ;-)  ;-)

Mais si je n'avais pas eu ce mix sous la main, j'aurais "parti" une béchamel végane (huile d'olive ou Earth Balance, farine et\ou fécule... lait d'amande ou de soya) ... et j'aurais ajouté du tamari, de la levure alimentaire, et  un peu de paprika .... et ça aurait "fait la même job".



(ceci est un "vieux" billet que j'ai remis sur le "haut de la pile" parce que j'avais envie d'en manger à nouveau depuis des mois.... et que la dernière édition, avec des "frites" de rutabaga m'a vraiment plu. ... 
Conclusion; j'ai encore envie de ce repas!)

Commentaires

  1. Je fonds devant ton assiette. Si seulement mon copain aimait le tofu...je pense que je vais commencer à faire moitié tofu et moitié autre chose pour lui. Je veux manger du tofu bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé la marque "La Soyarie" ou la marque "Horium"? Ça n'a rien à voir avec les autres tofus qu'on trouve dans le commerce...

      Supprimer
  2. Ohhhh...j'adore tout ce mix de surf 'n turf !!! Le bonheur assuré :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça me rappelle que j'ai vu une recette de surf 'n turf dans Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale. Mais ta version plus simple me donne plus envie de l'essayer. :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Je manque de mots pour décrire le bonheur que j'imagine associé à ce repas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque hâte à la saison froide pour en refaire! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire