Brochettes et sauce BBQ au tahini



 Des brochettes tout à fait ordinaires...  composées de


  • poivron vert
  • poivron rouge
  • ananas
  • oignon
  • tomate
  • saucisses (j'ai ajouté des petits morceaux de tomates séchées (pas dans l'huile) à la recette) ou tofu selon les convives


et cuites sur le BBQ ou comme ici, à four très chaud.
Voilà.
Et pour les accompagner...


Du riz brun parfumé avec un mélange d'épices que je ne saurais traduire ;-(

Des asperges cuites à four très chaud, juste quelques minutes.

Des pommes de terre farcies.

Et surtout... une sauce BBQ découverte sur le net que j'avais follement envie d'essayer même si le reste de la famiglia y était farouchement "opposé"... (parce que le tahini... surtout si il est carrément dans le nom de la "chose".... ça ne fait pas l'unanimité)
Eh ben devinez quoi; il n'en est pas resté ;-)
C'est un p'tit bonheur cette sauce!

Je l'ai faite avec;

  • 1\2 tasse de tahini
  • 3 cuillères à table de ketchup (je n'avais plus de pâte de tomates)
  • 2 cuillère à thé de sirop d'érable
  • 3\4 de cuillère à thé d'ail séché
  • 1 cuillère à thé de vinaigre de cidre (la recette en demande 3)
  • 3 cuillères à thé de mélasse
  • 3 gouttes de fumée liquide (la recette demande 1\4 de cuillère à thé)
  • une pincée de sel
  • 1 cuillère à thé de piment séché (la recette en demande 1\8 de cuillère à thé)
  • 1\2 tasse d'eau


Même pas besoin de passer au mélangeur; juste agiter vigoureusement dans un pot Mason et c'est parfait.

Je l'ai réchauffée avant de servir.
Ça va se retrouver souvent sur la table cet été!



J'dis ça d'même mais...  si votre frigo ou votre comptoir ou votre potager a le bonheur de contenir plus de légumes que souhaité pour ce repas... faites-les cuire en même temps! Parce que le lendemain, des légumes grillés sur du riz (cuit en trop lui aussi ;-)  ... c'est fort bon dans la boîte à lunch ;-)

Commentaires

  1. Euh bonjour la sauce BBQ!!!! C'est clair que j'essaie, j'aime beaucoup le tahini :) Merci!!

    RépondreSupprimer
  2. Je prends ta sauce en note, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en donneras des nouvelles!
      C'est très différent des sauces BBQ traditionnelles. Et... c'est tant mieux ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire