Pain tressé

Encore un souvenir de british repas bricolé "de mémoire"...
Un pain tressé dégusté dans un pub du Devon en décembre. 
Le 31 pour être plus précise!
Il y a pire façon de finir l'année ;-)
Ça accompagnait une soupe de légumes onctueuse... 
Dont il ne reste plus rien; la preuve!
Pâte à pain, à pizza... peu importe. 
Ici une bonne pâte de blé entier.
(3 tasses de farine, 2 cuillères à thé de levure, 1 cuillère à thé de sel, 1 cuillère à table d'huile d'olive, 1 tasse d'eau)
Partagée en 3 parts... dont 2 seront parfumées.
Une au matcha, wasabi et zaater.
Une au curcuma et piment séché.
Puis toutes seront tressées ...
Avant d'être enfournées à 400 pendant 30-35 minutes.


 On a même le droit de faire trempette dans de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique.
Enfin... c'est ce que ma progéniture m'a affirmé!

Commentaires

  1. j'aime bien la vue en coupe....bien dense et coloré
    ( je contate que tu sales comme j'aime, ici les boulangers font du pain à 20g de sel/kg de pâte et c'est beaucoup trop )

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je fasse un pain tressé un jour! J'aimerais faire la version végane d'un houska, un pain brioché tressé de mes ancêtres tchèques, que j'adorais dans mon enfance. Il est semblable au challah.

    RépondreSupprimer
  3. Curcuma et piment? Que ce doit être bon! Je devrai penser plus souvent à parfumer mes pains, je n'y pense pas assez. & la forme, ça donne envie de manger toute la miche :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire