Chou et pommes de terre au cari


Du chou et des pommes de terre... à la poêle, en soupe, en purée ... peu importe; je trouve ça réjouissant.
Alors avec des parfums indiens... ça devient nirvanesque!
De quoi amener ces légumes d'hiver tout simples à un niveau "septembrien"! (parce que bien sûr, au moment de l'abondance des récoltes... tout est nirvanesque!).
Et améliorer le sort des simples légumes d'hiver, ça change un lundi soir en vendredi! Je trouve.
Suis-je claire... ou me suis-je perdue dans la chaîne de mes pensées???

On part la chose avec des épices "indiennes" à cru;


  • graines de moutarde, de fenouil, de cumin, de coriandre... clou de girofle... cardamone...


On leur ajoute de l'huile d'olive et des épices moulues...


  • curcuma
  • cari
  • cannelle 
  • piment séché
  • ...


Puis d'autres parfums;


  • oignon émincé
  • ail émincé
  • gingembre émincé


Puis enfin les légumes;



  • pommes de terre en gros dés
  • chou en  lanières
  • sel et poivre

On laisse cuire tout ça à feux doux pendant une bonne heure en remuant souvent.

Nappé d'un peu de Niter Kebbeh c'est un pur délice.

Pour compléter le repas, il y avait ce soir là;

du riz, bien sûr!
du saag tofu
un dahl
des naans (avec du yogourt végétal)




Commentaires

  1. Tu es claire:) Et ces beaux plats aux accents indiens ont de quoi nous faire sourire même en cas de grisaille!

    RépondreSupprimer
  2. Tout un repas!!!! J'imagine même pas les odeurs fantastiques qui devaient se dégager de votre table bien remplie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... les odeurs... c'est une des multiples raisons (mais celle-ci arrive en haut de la liste) pour lesquelles j'adore la bouffe indienne!

      Supprimer
  3. Mmmm, on dirait que c'est délicieux, et avec cette musique en arrière-plan, tout à fait festif!

    RépondreSupprimer
  4. Encore un festin indien comme tu sais les faire.

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé...tout est parfaitement clair madame :) Et en effet, tout semble bien nirvanesque :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire