Carbonara


J'ai fait des carbonaras plus santé à moult reprises...
Mais un (presque) vrai...  j'avais pas ça fait depuis des décennies!
Malgré sa simplicité, il a eu un succès FOU!

Pendant que les pâtes cuisent...

Des saucisses (Tofurky aux tomates séchées) coupées en dés passent à la poêle.

Je garde  de l'eau de cuissson des pâtes pour l'ajouter à la sauce; dans ce cas 1 tasse fut bien assez.

Dans le chaudron des pâtes (qui viennent d'être déposées dans une passoire)...

  • un peu d'huile d'olive
  • de l'ail (4-5) 
  • du piment séché
  • 1 tasse de crème de soya
  • 1 tasse d'eau de cuisson des pâtes
  • du persil (frais ou séché... selon ce que j'ai)
  • du poivre
  • du parmesan
... "ébullitionnent" quelques courtes minutes avant d'y accueillir à nouveau le spag'.




Commentaires

  1. Oh yummmmmm! C'est tellement bon des carbonaras et avec la crème de soya, j'imagine même pas! À tester, j'en suis bien curieuse :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai jamais fait, ni santé ni décadent, mais là, j'en ai envie!

    RépondreSupprimer
  3. Comme ça a l'air bon. Personnellement, je suis fidèle à la version de Vegan Dad, elle est si bonne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire