Pain de pois chiches

Un "vieux" plat que je fais depuis des lunes et des lunes.


Pendant que passent à la poêle


  • 2 tiges de céleri émincées
  • 1 gros oignon émincé
  • 3 gousses d'ail émincées
  • thym, sariette, curcuma et poivre (au goût)


Je "robote"


  • 4 tasses de pois chiches cuits
  • 2 cuillère à table de tamari
  • 1 tasse de pain sec (quelques croûtes du mien)
  • 1 boîte de pâte de tomate (150ml) (la moitié serait encore mieux, mais comme je déteste avoir des mini restes au frigo... je mets la boîte au complet) 
  • 2 cuillères à table de graines de lin ou de chia et 4 cuillères à table d'eau



On joint les légumes aux pois chiches, et on dépose dans un moule à pain.
Ça cuit pendant une bonne heure à 375.

Avec ça, je prépare toujours de pommes de terre et de la sauce Isabelle. C'est la tradition ;-)
 

Commentaires

  1. Oh la la!! J'adore les pains de lentilles mais là, un pain de pois chiches? Yes please :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une tradition qui semble vraiment goûteuse et réconfortante.

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est un classique chez toi, ça doit être bon:)

    RépondreSupprimer
  4. Bien tomaté en plus... Pourquoi ne pas congeler la moitié de la cacane? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh miummm !!! J'aime bien ta version de pain de pois chiche. Il semble délicieux. Justement, tu me fais penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas concocté ma version. C'est pourtant si bon.

    RépondreSupprimer
  6. En plus qu'il ait l'air bon, tu lui donnes un joli motif sur le dessus.

    RépondreSupprimer
  7. J'en veux de telles traditions!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire